News

Le District d’Ille et Vilaine propose près de 50 formations d'éducateurs, dont 30 sessions décentralisées pour rendre accessible au plus grand nombre les informations et connaissances essentielles à l’encadrement de tous les publics licenciés dans vos clubs.

Les modules sont d’une durée de 6, 8, 16 ou 32 heures avec des formules en journées ou en week-end (soirée + matinée) et accessibles à partir de U16 pour tous les licenciés FFF.

Les contenus, dispensés avec une pédagogie active et positive, sont adaptés à tous les profils : jeunes qui souhaitent se lancer dans l’encadrement, parents (et également maman) qui accompagnent la semaine ou le week-end, encadrants avec une certaine expérience et même les retraités qui donnent un sérieux coup de main au club souvent de manière hebdomadaire…

L’aide à la formation fédérale est importante ! Il faut en PROFITER… Pour rappel, un module U7 est complétement pris en charge avec l’utilisation d’un bon formation ! C’est pourquoi, dans un souci de consolider le présent et de préparer l’avenir, nous vous conseillons d’inciter fortement vos U16, U17, U18 et U19 à suivre un module cette saison (module pendant les vacances scolaires ou un vendredi soir et samedi matin non limitant pour leur pratique de joueur).

Vous trouverez ci-joint le calendrier des modules décentralisés (secteur 3) pour la saison et le tutoriel pour inscrire vos stagiaires.

Retrouvez ici les calendriers pour :
CFF et certification
Modules complémentaires

N’hésitez pas à partager ces informations au sein de vos clubs.